Vesoul 12° C
vendredi 26 avril

Tour de France : rendez-vous à La Planche des Belles Filles le 19 septembre

16h40 - 15 avril 2020 - par La Presse de Vesoul
Tour de France : rendez-vous à La Planche des Belles Filles le 19 septembre

Ce sera lors de l'avant dernière étape au départ de Lure.

"Au terme d’une longue mais nécessaire concertation avec les pouvoirs publics et les instances internationales du monde cycliste, Christian Prudhomme vient d’annoncer officiellement que le Tour de France 2020 aura bien lieu : il commencera samedi 29 août et se terminera le dernier jour de l’été ! "Je me réjouis de cette bonne nouvelle, dans ce contexte difficile, et je suis très heureux que la Haute-Saône accueille l’épreuve contre-la-montre Lure - La Planche des Belles Filles, le 19 septembre prochain, de la plus grande compétition cycliste au monde", souligne Yves Krattinger, président du Conseil départemental.

S’il est encore trop tôt pour connaître les conditions exactes dans lesquelles se déroulera le Tour, conditionnées bien évidemment à l’évolution de la crise sanitaire que nous traversons, Yves Krattinger sait que Christian Prudhomme, directeur du Tour de France au sein d’Amaury Sport Organisation (ASO), saura prendre, avec ses équipes, "toutes les mesures nécessaires pour que la sécurité des coureurs, du public, des partenaires… soit assurée et que le spectacle sportif soit au rendez-vous. Au Département, nous appliquerons les décisions prises par les pouvoirs publics et par l’organisateur. "

Pour les Haut-Saônois, mais également le public suiveur du Tour de France, le président du Conseil départemental souhaite "que ce soit un moment de joie et de bonheur, après cette période compliquée que nous traversons actuellement. Notre ruralité, notre Haute-Saône aura d’ailleurs une carte à jouer car, en cette période de crise et de confinement, elle se révèle être un cadre de vie privilégié où il fait meilleur vivre. Elle pourra et saura dévoiler tous ses atouts d’authenticité, de solidarité, d’aménité aux yeux de tous ! "

Rendez-vous est pris pour le samedi 19 septembre  pour cette étape inédite, qui sera exclusivement haut-saônoise, avec ce contre-la-montre individuel entre Lure et La Planche des Belles Filles. "Je souhaite vivement que les conditions sanitaires soient réunies pour que le Tour de France 2020 soit une belle et grande fête ! », conclut Yves Krattinger.

Derniers articles
Feu dans le cabinet d'assurance

Feu dans le cabinet d'assurance

Une employée a appelé les pompiers quand elle a vu de la fumée s'échapper dans l'agence où elle travaillait.

0 commentaires
Envoyer un commentaire